Avis Synthesia.io : que vaut cet outil de génération de vidéos grâce à l’intelligence artificielle (AI) ?

Auteur : Pierre

Mis à jour le :

Vous souhaitez pouvoir créer facilement des vidéos avec des avatars digitaux réalistes ? Vous avez des besoins de production vidéo importants ou un budget limités ? Synthesia.io peut probablement être intéressant pour vous.

Dans cet article, nous allons passer en revue les fonctionnalités et les avantages de cette solution de création de vidéos multilingues (incluant le français) basées sur l’IA.

C’est parti pour la présentation !

Avis sur Synthesia.io

Synthesia.io : un outil idéal pour créer des vidéos multilingues en quantité et sans connaissance technique requises

Avis de Pierre A.

Prise en main
Rapport qualité / prix
Langues disponibles
Avatars disponibles
Fonctionnalités proposées
Options de personnalisation

Avis final

Synthesia.io est un outil clairement bluffant. Ultra facile à prendre en main, il vous permet de créer des vidéos en un temps record grâce à l’utilisation de plus de 40 avatars disponibles dans 40 langues.
Vous pouvez même créer votre propre avatar et le faire parler grâce à l’IA. Cette nouvelle génération de logiciel va rapidement trouver des applications intéressantes, notamment dans l’e-learning.

4.9

Présentation de Synthesia

présentation synthesia io

Synthesia est, et je cite « en mission pour transformer les caméras en code et faire de chacun un créateur « .

En un mot, il s’agit d’un service qui utilise l’IA pour générer des vidéos étonnantes, simplement en tapant du texte. En gros, on peut dire adieu aux acteurs, aux équipes de tournage et à tout cet équipement coûteux…

Lorsque vous vous inscrivez, vous avez accès à une gamme complète de plus de 30 avatars photoréalistes que vous pouvez utiliser pour commencer immédiatement à créer des vidéos personnalisées que vous pouvez envoyer à vos clients. Vous pouvez également choisir parmi plus de 40 langues, ce qui apporte un tout nouveau niveau de personnalisation.

C’est littéralement aussi simple que de rédiger un e-mail ou un script. Vous tapez littéralement dans la case ce que vous voulez que l’ordinateur dise – et il le prononcera ET fera correspondre le mouvement des lèvres et du visage pour être presque parfait.

C’est génial, non ?

Le niveau supérieur est que vous pouvez télécharger votre propre vidéo vers leur système d’IA, qui créera à son tour votre propre avatar (ou jumeau numérique). Pour l’instant, il ne s’agit que de vidéos, car l’IA ne peut pas encore créer une fausse voix pour vous. Mais à la place, vous pouvez utiliser votre visage avec les voix existantes de l’IA.

Il suffit de s’asseoir devant un écran vert, de lire le script plusieurs fois, d’envoyer les images et, quelques jours plus tard, votre propre avatar sera disponible.

Rendez-vous sur ma chaîne pour voir la vidéo de ce billet et découvrir des exemples de ce à quoi peut ressembler votre avatar. 

À partir de là, vous pouvez créer les vidéos que vous voulez, avec le son que vous voulez, appuyer sur un bouton et une vidéo apparaît à l’autre bout.

Maintenant, la magie, la poussière d’or de ce produit – la toute première question que je leur ai posée lorsque j’ai eu mon appel avec Synthesia était.

Est-ce que ça se connecte avec Zapier ?

En fait, je pense que j’ai formulé la question dans le sens de « Vous devriez envisager de le connecter à quelque chose comme Zapier, ce serait une application MORTALE à laquelle on pourrait avoir accès en tant qu’entreprise ».

Et leur réponse était juste… Oui, c’est déjà fait !

Pour ceux d’entre vous qui n’utilisent pas encore Zapier, il s’agit d’un système très simple qui permet d’automatiser des tâches.

Pour cet exemple, quand un nouveau client s’inscrit, alors faites ça…

Lorsqu’un nouveau client s’inscrit, nous l’ajoutons à notre système CRM, nous lui envoyons quelques e-mails de bienvenue, nous lui commandons un cadeau de bienvenue, une bouteille de vin ou autre, et nous pouvons maintenant utiliser Synthesia pour lui envoyer automatiquement, sans aucune intervention de votre part, un e-mail de bienvenue, avec une vidéo de bienvenue où vous lui souhaitez la bienvenue en tant que client.

Ou, si vous n’avez pas accès à votre propre avatar, vous pouvez utiliser un de leurs visages intégrés.

Mais c’est quand même très puissant.

Imaginez les possibilités d’une personne qui achète un produit en ligne et qui, quelques minutes plus tard, reçoit dans votre boîte de réception un courriel disant « Merci Julie, d’avoir acheté le produit XYZ. J’espère que vous êtes satisfaite de votre achat, mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me laisser un message ici…. ».

Et pour l’espace informatique. Si quelqu’un s’inscrit à un contrat d’assistance, vous pouvez lui envoyer une vidéo de bienvenue pour lui expliquer la suite des événements.

De manière totalement automatique.

Entièrement personnalisée avec le nom de la personne, le nom de son entreprise, peut-être le service auquel elle a souscrit, et tout autre détail concernant son entreprise ou votre offre – les possibilités de cette machine sont absolument folles.

Comment fonctionne Synthesia AI ?

fonctionnement synthesia io

Créer une vidéo avec Synthesia est simple. Il vous suffit de suivre quelques étapes, et l’outil s’occupe du reste. Voici un guide étape par étape pour créer une vidéo avec Synthesia :

Choisir un présentateur approprié ou créer le vôtre

Dans le panneau Synthesia, vous trouverez plus de 40 présentateurs parmi lesquels choisir. Si vous disposez d’un plan premium, vous pouvez également créer et personnaliser votre propre avatar. Après avoir choisi ou créé l’avatar, vous pouvez modifier les aspects suivants : 

  • Arrière-plan
  • Images
  • Musique
  • Formes

Rédiger un script

Vous devrez écrire un script pour votre vidéo avant de commencer le processus de création de la vidéo. Vous avez également la possibilité de télécharger une vidéo que vous avez déjà dans votre bibliothèque afin que Synthesia puisse créer un double de la vidéo dans une autre langue. Il suffit de choisir la langue cible, l’accent et la voix, et Synthesia génère la vidéo pour vous en quelques minutes.

Laissez Synthesia traiter le script et créer une vidéo

Si vous créez une vidéo à partir de zéro, l’outil d’IA s’appuiera sur votre script comme base de votre vidéo. Après avoir écrit le script et sélectionné la langue de votre choix, l’outil d’IA commencera à générer la vidéo. 

Télécharger et diffuser la vidéo

C’est généralement la dernière étape après que Synthesia ait terminé le traitement de votre vidéo. Une fois la vidéo prête, vous serez invité à l’enregistrer, à la diffuser ou à la partager.

Onboarding et prise en main de Synthesia

fonctionnalités synthesia io

Je vais maintenant vous expliquer comment fonctionne mon processus d’accueil et comment j’y intègre Synthesia dans un cas d’utilisation réel.

Passez à Active Campaign, et vous pouvez voir ici que j’ai automatisé l’accueil des clients pour mon entreprise de coaching informatique.

Pour l’instant, l’automatisation ajoute quelques étiquettes, envoie un e-mail pour commander du champagne et des brownies comme cadeau de bienvenue et envoie également quelques e-mails.

Mais ensuite, je vais lancer un webhook. Ce webhook va être envoyé à Zapier.

Dans Zapier, nous créons un nouveau Zap. Quand le Webhook est déclenché, faites un test. Et maintenant nous allons sélectionner Synthesia comme action.

Avec cela, nous pouvons maintenant définir ce que nous voulons que la personne dise, tirer dans les différents champs de texte à partir de Active Campaign, et c’est parti pour générer cette vidéo.

Ce que nous voulons aussi faire, c’est créer un deuxième zap qui se déclenche lorsqu’une nouvelle vidéo est créée dans Synthesia, ce qui permet d’envoyer l’e-mail à l’utilisateur final, au client qui s’est inscrit ou à tout autre destinataire.

Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est d’inscrire un nouveau client, et il recevra automatiquement tous les trucs cool. Les brownies, le champagne, ET une vidéo personnalisée et automatisée, pour l’accueillir et le remercier de s’être inscrit.

C’est pas cool ça ?

Cas d’utilisation populaires de Synthesia

cas utilisation synthesia io

Vous pouvez utiliser vos vidéos créées par Synthesia pour à peu près tout, mais voici quelques-unes des utilisations les plus populaires : 

  • Vidéos de commerce électronique
  • Tutoriels
  • Vidéos « comment faire
  • E-learning
  • Communication d’entreprise
  • Chatbots visuels
  • Caractéristiques principales

Fonctionnalités clés de synthesia ai

avatar virtuel synthesia io

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables du créateur vidéo Synthesia :

Convertit du texte en vidéo en quelques minutes

L’outil générateur de vidéo Synthesia AI transforme un texte brut en une vidéo professionnelle en quelques minutes. Il peut créer une vidéo de haute qualité d’une durée maximale de 30 minutes. 

Avatars personnalisés

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’un des présentateurs intégrés, vous pouvez créer votre propre avatar deepfake. La création d’un avatar personnalisé ne prend que cinq minutes environ. 

Pour ce faire, téléchargez une image de vous-même, puis laissez l’outil d’IA générer un avatar pour vous. 

Notez que cette fonction de création d’avatar n’est pas gratuite. Ce module complémentaire coûte environ 1 000 dollars.

Si vous choisissez de suivre cette voie, voici comment créer un avatar personnalisé avec Synthesia :

  • Filmez votre propre vidéo.
  • Soumettez la vidéo à Synthesia.
  • Payez pour la fonction complémentaire.
  • Attendez le traitement, qui peut prendre jusqu’à 10 jours.
  • Accédez à l’avatar dans votre application Synthesia Studio.

Notez que pour éviter tout abus du système, Synthesia demande l’accord de toute personne qui envisage de créer un avatar personnalisé. Vous devrez enregistrer une vidéo et lire un script de consentement fourni par Synthesia. Ensuite, vous le téléchargerez comme faisant partie de votre métrage.  

Prise en charge de plusieurs langues

Synthesia prend actuellement en charge environ 40 langues. Lors de la création de la vidéo, vous pouvez sélectionner la langue, la voix et l’accent de votre choix. 

Présentateurs AI intégrés

Synthesia vous offre la possibilité de sélectionner un présentateur AI intégré de votre choix si vous ne souhaitez pas créer votre propre présentateur AI. Il existe actuellement plus de 40 présentateurs parmi lesquels vous pouvez choisir.

Arrière-plans personnalisés

Lorsque vous créez une vidéo avec Synthesia, vous pouvez ajouter un arrière-plan de votre choix en téléchargeant simplement une image, idéalement avec une résolution de 1920 x 1080. 

Si vous ne souhaitez pas utiliser un arrière-plan personnalisé, vous pouvez opter pour les modèles de diapositives gratuits fournis par Synthesia.

Audio personnalisé

Synthesia vous permet de télécharger vos propres clips vocaux enregistrés et de les synchroniser avec votre vidéo. Toutefois, cette fonctionnalité n’est disponible que dans l’édition entreprise de l’outil.

Musique

Synthesia dispose de ses propres listes de lecture, où vous pouvez choisir n’importe quelle chanson et l’ajouter à votre vidéo comme musique de fond.

Prise en charge des téléchargements de vidéos HD

Après avoir créé votre vidéo avec Synthesia, vous pouvez télécharger le résultat final en résolution Full HD (1920 x 1080).

Partagez facilement vos vidéos

Synthesia dispose d’une page de partage de vidéos dédiée si vous souhaitez partager votre vidéo sur des plateformes de médias sociaux.

Prise en charge de la traduction

Synthesia prend en charge plus de 40 langues et permet aux utilisateurs de convertir la même vidéo dans plusieurs langues de leur choix. En fait, vous pouvez utiliser jusqu’à cinq langues dans une même vidéo. 

Parmi les langues courantes prises en charge par cet outil figurent le mandarin, l’arabe, le bulgare, le danois et l’anglais. 

Permet la mise à jour des vidéos

Vous pouvez mettre à jour vos vidéos précédentes dans l’application. Par exemple, vous pouvez modifier le texte ou l’arrière-plan de la vidéo.

Prise en charge des vidéos multi-clips

La fonctionnalité multi-clips est une fonction qui permet aux utilisateurs de combiner plusieurs vidéos Synthesia en une seule vidéo sans nécessiter de logiciel tiers. 

Possède une API avancée

Synthesia video creator dispose d’une API avancée pour créer des vidéos attrayantes et puissantes dans l’application. 

Prix et tarif d’abonnement de Synthesia io 

tarif prix abonnement synthesia.io

Vous vous dites probablement : « Pete, c’est une technologie vraiment cool, mais elle va coûter très cher ».

Pas du tout.

Non, ça ne l’est pas du tout.

30 $ par mois pour un maximum de 10 vidéos, ou contactez-nous pour connaître leurs tarifs d’entreprise si vous en voulez plus.

C’est tout simplement hallucinant d’obtenir 10 vidéos générées par l’IA pour 30 dollars par mois.

Vous devez payer un coût supplémentaire pour obtenir votre avatar personnalisé, certes. Mais c’est un coût assez faible par rapport aux résultats que vous pouvez obtenir avec ce service.

La seule autre chose à mentionner au moment de la rédaction de cette revue est que vous ne pouvez pas actuellement utiliser Zapier pour générer des avatars personnalisés en utilisant votre propre visage, ce qui sera très bientôt le cas, et que pour avoir accès à l’intégration de Zapier, vous devrez d’abord leur envoyer un e-mail pour être invité – mais dans mes tests, cela a été sans faille.

Alors suivez le lien ci-dessous pour commencer, même juste pour jouer et voir de quoi il est capable parce que c’est époustouflant de voir à quel point c’est facile – sinon, merci beaucoup pour votre lecture.

Les avantages de Synthesia

Voici quelques raisons pour lesquelles vous allez adorer Synthesia : 

  • Permet aux créateurs de vidéos d’économiser des heures de travail
  • Aucune connaissance technique requise
  • Génère des textes pour les vidéos en quelques minutes
  • Crée des vidéos dans plus de 40 langues
  • Exporte les vidéos vers le système de gestion de l’apprentissage de l’utilisateur.
  • Livré avec plus de 40 avatars intégrés

Inconvénients de Synthesia

Comme tout autre outil d’IA, Synthesia n’est pas parfait. Voici quelques raisons pour lesquelles : 

  • Le plan personnel a des fonctionnalités limitées. Par exemple, il n’y a pas d’avatars personnalisés ni d’accès à l’API.
  • Il ne prend pas en charge les vidéos 4K.

À qui s’adresse Synthesia ?

Synthesia est conçu pour les créateurs réguliers de contenu vidéo. Il est idéal pour :

  • Les formateurs en ligne : Les formateurs peuvent utiliser Synthesia pour réaliser des présentations vidéo et des tutoriels pour un public situé n’importe où dans le monde.
  • Les petites entreprises : Les propriétaires de petites entreprises peuvent utiliser Synthesia pour créer des vidéos marketing de haute qualité en quelques minutes afin de promouvoir leurs produits et services.
  • Commerçants : Les spécialistes du marketing en ligne utilisent Synthesia pour créer des vidéos marketing afin d’améliorer la conversion et les ventes.
  • Entreprises : Les grandes entreprises peuvent utiliser Synthesia AI pour créer des vidéos professionnelles sans avoir besoin d’un studio ou d’un équipement coûteux. Tout ce dont elles ont besoin, c’est d’un script.
  • Indépendants : Synthesia ne requiert aucune compétence préalable en matière de production vidéo pour créer des vidéos professionnelles. C’est pourquoi les freelances peuvent utiliser sa puissance pour créer de véritables vidéos humaines et gagner plus.

FAQ Synthesia : vos questions sur le logiciel

Vous avez encore des questions sur le générateur de vidéo AI Synthesia ? Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées. 

Synthesia AI Video est-il gratuit ?

Synthesia ne propose pas de formule gratuite, mais les nouveaux utilisateurs peuvent profiter de l’essai gratuit disponible sur son site officiel. La formule la moins chère coûte 30 $ par mois.

Comment fonctionne Synthesia AI ?

La création d’une vidéo avec Synthesia ne nécessite aucune compétence préalable en matière de production vidéo. Il suffit de choisir un avatar, d’écrire un script, de sélectionner des caractéristiques telles que le fond et la langue souhaités, puis d’attendre que Synthesia traite et crée la vidéo.

Synthesia vaut-il la peine d’être acheté ?

Synthesia permet de gagner du temps lors de la création de vidéos professionnelles. Il vous permet également d’économiser beaucoup d’argent que vous auriez utilisé pour payer des acteurs, acheter du matériel ou louer un studio. Si vous êtes à la recherche d’un outil de génération de vidéos AI qui vous fasse gagner du temps, il vaut certainement la peine d’être essayé.  

À quoi sert Synthesia AI ?

Synthesia peut être utilisé pour créer des formations, des tutoriels, des présentations et des vidéos marketing. L’outil d’IA prend en charge deux cas d’utilisation : Créer et Personnaliser. 

Synthesia Create : Permet aux utilisateurs de créer des vidéos professionnelles en utilisant leurs propres scripts écrits qui constituent la base de la vidéo.

Synthesia Personalize : Permet aux utilisateurs de créer des vidéos personnalisées pour divers cas d’utilisation.

Combien coûte Synthesia ?

Synthesia propose deux formules premium. Le plan Personal coûte 30 $ par mois pour 10 crédits vidéo, tandis que le plan Corporate avec des fonctionnalités avancées a un prix personnalisé qui dépend de vos besoins.

Synthesia dispose-t-il d’une API ?

Oui, il en existe une. Vous pouvez utiliser l’API Synthesia pour créer des vidéos personnalisées avec quelques lignes de code.

Quel type de support client Synthesia propose-t-il ?

Vous pouvez contacter le service clientèle de Synthesia en utilisant le widget de chat en direct disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur leur site Web ou utiliser leur centre d’aide pour trouver des réponses aux questions les plus courantes. 

Combien de langues Synthesia supporte-t-il ?

Synthesia prend en charge plus de 40 langues.

Synthesia.io : un outil idéal pour créer des vidéos multilingues en quantité et sans connaissance technique requises

Avis de Pierre A.

Prise en main
Rapport qualité / prix
Langues disponibles
Avatars disponibles
Fonctionnalités proposées
Options de personnalisation

Avis final

Synthesia.io est un outil clairement bluffant. Ultra facile à prendre en main, il vous permet de créer des vidéos en un temps record grâce à l’utilisation de plus de 40 avatars disponibles dans 40 langues.
Vous pouvez même créer votre propre avatar et le faire parler grâce à l’IA. Cette nouvelle génération de logiciel va rapidement trouver des applications intéressantes, notamment dans l’e-learning.

4.9
4.9/5 - (30 votes)

Laisser un commentaire

offre jasper.ai