Avis Quillbot : que vaut ce logiciel pour paraphraser des textes SEO ?

Auteur : Pierre

Mis à jour le :

En tant que consultant SEO j’utilise QuillBot depuis un certain temps maintenant. C’est l’un des outils de paraphrase les plus puissants que j’ai découvert récemment. Il est incroyablement simple à utiliser.

Dans cet article, je vais vous montrer comment l’utiliser et vous expliquer ses principales fonctionnalités.

C’est parti pour la présentation !

Avis Quillbot

Quillbot : un outil de paraphrase en ligne de qualité

Avis de Pierre A.

Facilité d’utilisation
Rapport qualité / prix
Richesse des fonctionnalités
Nombre de mots inclus dans l’abonnement

Avis final

QuillBot a gagné en popularité en très peu de temps grâce à sa qualité, à sa version d’essai gratuite et à son abonnement payant abordable.
Je ne peux que vous encourager à tester votre chance avec sa version gratuite.

4.6

Quillbot est-il disponible en français ?

Vous êtes nombreux à me demander si l’outil de paraphrase Quillbot est disponible en français.

La réponse est malheureusement non. Pour l’instant, Quillbot propose uniquement ses fonctionnalités en anglais (anglais américain, anglo-saxon et australien).

Le site ne communique pas pour l’instant sur une date de sortie du logiciel avec de nouvelles langues embarquées.

Astuce : afin de profiter des fonctionnalités de Quillbot en français, n’hésitez pas à copier/coller votre texte anglais dans l’outil, à récupérer le texte paraphrasé puis à le faire traduire par DeepL. Cette technique vous permet d’obtenir un texte en français de qualité correcte qui est unique.

Présentation du logiciel de paraphrase QuillBot

outil de paraphrase quillbot

QuillBot est un outil de réécriture d’articles qui peut être utilisé sur n’importe quel navigateur Web ou éditeur de texte comme Microsoft Word et Google docs comme une extension pour réécrire, paraphraser, résumer et changer la structure du contenu.

QuillBot est le meilleur outil de réécriture d’articles car il ne se contente pas de remplacer vos mots par des synonymes comme d’autres outils. Il utilise l’IA pour garder le contexte intact tout en conservant la grammaire et la structure appropriée de vos phrases. 

Nous commencerons cet article par un bref aperçu de l’outil QuillBot. Nous verrons ensuite pourquoi nous avons besoin d’un logiciel de réécriture d’articles et les raisons pour lesquelles nous recommandons spécifiquement QuillBot. 

Plus loin dans l’article, nous vous montrerons les différentes façons d’utiliser QuillBot, le coût de ce logiciel et ce que vous pouvez réaliser avec la version gratuite. 

Enfin, nous passerons en revue les caractéristiques de la version Premium de QuillBot et déciderons si son prix en vaut la peine, ainsi que sa comparaison avec ses concurrents. La conclusion représentera le verdict final. 

Sans plus attendre, commençons.

La paraphrase en toute simplicité grâce à Quillbot

fonctionnalités quillbot

Quillbot permet de faciliter la restructuration de vos contenus.

La paraphrase consiste à exprimer le sens de (quelque chose d’écrit ou de parlé) en utilisant des mots différents, notamment pour obtenir une plus grande clarté. Découvrez la méthode manuelle de paraphrase du contenu :

La réécriture d’un passage spécifique du contenu peut être rendue facile en utilisant l’outil Quillbot.

Quillbot Premium

QuillBot Premium est un outil de paraphrase qui utilise l’apprentissage automatique pour reformuler et restructurer le texte sélectionné.

Il fonctionne comme un thésaurus de phrases complètes : il suffit aux utilisateurs de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une phrase et de cliquer sur « Lancer QuillBot » pour reformuler la phrase.

Les utilisateurs peuvent ensuite éditer le résultat sur le panneau latéral et le placer dans leur document.

Un compte enregistré et un abonnement premium sont nécessaires pour utiliser cet add-in et peuvent être achetés à l’adresse suivante

Récapitulatif sur le prix et l’intérêt de Quillbot

intégration chrome et google docs quillbot

Un compte Quillbot gratuit est proposé avec des restrictions sur les fonctionnalités et des quotas d’utilisation limités. Un plan premium est proposé pour 14,99 $ par mois ou 79,99 $ par an en cas de paiement annuel.

Fonctionnalités

Utilisez l’interface Web de Quillbot, Google Doc ou l’extension Chrome pour paraphraser, résumer ou générer des citations de sources officielles à partir d’un élément de contenu ou de paragraphes sélectionnés.

Fonctions

En quelques clics, Quillbot peut produire un contenu solide, paraphrasé ou résumé. Les utilisateurs Premium ont accès à beaucoup plus de polyvalence et de fonctionnalités.

Les + de Quillbot

  • Utilisation généreuse du compte gratuit
  • Fonctions avancées et limites pour les comptes payants
  • Le vérificateur de grammaire remplace Grammarly.
  • Paraphrase, résumé et génération de citations
  • Offre un Google Doc et une extension Chrome
  • Garantie de remboursement à 100 % (période de 72 heures)

Les – de Quillbot

  • Seulement 2 modes d’écriture pour les comptes gratuits
  • Pas d’écriture libre GPT-3 AI comme Jarvis AI
  • Une intervention manuelle est souvent nécessaire pour choisir la structure de phrase et les synonymes qui conviennent le mieux.

Que penser de Quillbot ?

Si vous êtes à la recherche d’un outil de paraphrase efficace, QuillBot fournit une solution efficace qui intègre à la fois des fonctionnalités de haute qualité et un bon prix.

Comme la plupart des autres logiciels de rédaction par apprentissage automatique, les meilleures caractéristiques et fonctionnalités ne sont pas disponibles dans le plan gratuit, mais il offre des résultats de qualité pour ceux qui peuvent se le permettre.

Malheureusement, même avec Quillbot Premium, l’outil n’est pas aussi capable de produire du contenu de qualité de niveau Google que certains autres outils sur le marché comme Jarvis AI et il y a encore de la place pour l’amélioration de l’apprentissage automatique.

Cependant, il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour créer des articles de meilleure qualité et plus lisibles à partir d’un élément de contenu source qui est introduit dans le logiciel.

Les 5 raisons pour lesquelles je recommande toujours QuillBot

Voici quelques raisons pour lesquelles je recommande d’utiliser QuillBot plutôt que d’autres outils de paraphrase :

Fonction d’enrichissement du vocabulaire

La fonction d’enrichissement du vocabulaire est l’une des meilleures fonctions offertes par QuillBot.

En plus d’améliorer mon écriture, cette fonction est excellente pour enrichir mon vocabulaire. Il y a une option pour changer plus (ou moins) de votre écriture avec des synonymes.

Si vous voulez juste changer un ou deux mots, cette fonction peut être utilisée pour donner un sens correct à vos phrases. Mais elle peut également être utilisée pour modifier l’ensemble de la phrase.

Un thésaurus alimenté par l’IA

Lorsque vous essayez de reformuler vos phrases, QuillBot vous donne la possibilité de choisir le synonyme qui vous convient.

Il y a une liste de thésaurus alimentés par l’IA listés avec chaque mot modifié dans la phrase.

Je pense que c’est la fonctionnalité la plus unique et la plus satisfaisante pour affiner votre travail.

Intégrations

Vous avez la possibilité d’intégrer QuillBot dans différents éditeurs de texte comme Microsoft Word et Google Docs.

Pour quelqu’un qui écrit régulièrement, c’est une excellente option. QuillBot offre également une API qui peut être intégrée dans différents logiciels où vous pouvez avoir besoin de l’utilisation de la technologie QuillBot.

Vérification de la grammaire

QuillBot est un outil tout-en-un pour les écrivains.

Il dispose d’un correcteur grammatical qui améliore la structure de vos phrases. Il utilise la PNL pour donner un sens approprié à vos phrases et paragraphes.

Au lieu de lire manuellement chaque mot pour vérifier l’orthographe, la ponctuation et les autres erreurs grammaticales, vous pouvez simplement lancer un contrôle grammatical sur QuillBot. 

Une fois que vous avez terminé votre brouillon, le correcteur grammatical donne à votre travail la touche finale dont il a besoin pour se démarquer. Il analyse vos écrits en un seul clic et vous alerte de tout problème dans vos rédactions afin que vous puissiez voir ce qui ne va pas et le modifier rapidement.

Outil de résumé

L’outil de résumé rapide de texte de QuillBot, souvent connu sous le nom de Summarizer, vous aide à rester en tête de votre liste de lecture.

Laissez l’IA de QuillBot passer au crible les documents de recherche, les articles d’actualité ou les courriels volumineux pour trouver les points clés et vous fournir un aperçu de haut niveau du sujet.

Extension Chrome Quillbot

Il existe une extension chrome gratuite Quillbot ici.

EXTENSION CHROME QUILLBOT GRATUITE

L’outil de paraphrase de l’extension Chrome de QuillBot peut réécrire une phrase, un paragraphe ou un article en utilisant une IA de pointe. QuillBot peut améliorer instantanément votre écriture, supprimer les mots inutiles et vous aider à délivrer un message clair.

Alternatives à Quillbot

Après avoir effectué des recherches sur les réécrivains d’articles, voici une liste d’alternatives à Quillbot :

  • REF-N-WRITE Outil de reformulation savant
  • Outil de simplification de texte Rewordify
  • Outil de reformulation simplifiée
  • Article Rewriter
  • Simplifier de SEOtoolzz
  • Paraphrasing-tool.com
  • GoParaphrase.com
  • Outil de reformulation en ligne

Si vous voulez en savoir plus sur les meilleurs outils de reformulation de phrases et de réécriture de phrases, cet article résume ce que font les différents outils.

Ou cet article sur la comparaison des meilleurs outils de réécriture d’articles, outils de reformulation et outils de mots croisés examine les différences entre les API.

Quillbot a-t-il une compétence de niveau humain ?

Le but premier de Quillbot est d’essayer de construire une intelligence artificielle capable de paraphraser avec une compétence de niveau humain.

Les aspirations et les objectifs de l’équipe sont nobles et le PDG Rohan Gupta a déclaré qu’il s’agissait plutôt d’un thésaurus de phrases complètes.

Quelles sont les utilisations idéales d’un Quillbot ?

Il existe un grand nombre d’utilisations potentielles d’un Quillbot. Voici quelques situations idéales dans lesquelles l’outil de paraphrase IA pourrait être utile :

Usage académique et collégial

La paraphrase rapide de Quillbot permet aux utilisateurs de produire rapidement un contenu original à partir de diverses sources. C’est idéal pour les étudiants des niveaux collégial et universitaire, principalement parce que QuillBot agit comme un outil de rédaction académique qui s’avère utile pour les essais, les dissertations et les documents de recherche.

Référencement et marketing

Créer du contenu pour le web ou les médias sociaux peut être une tâche délicate, mais Quillbot peut vous aider à le faire, qu’il s’agisse d’un article de blog complet ou simplement d’un court paragraphe. Bien qu’il ne dispose pas de fonctions de référencement intégrées comme Jarvis ou SurferSEO, il fonctionne beaucoup mieux pour la paraphrase que la plupart des réécrivains d’articles ou des moteurs de recherche de contenu.

Articles de presse et d’actualité

Si vous travaillez dans le domaine de l’information ou des médias, Quillbot vous offre un moyen rapide et facile d’améliorer votre temps de rédaction, en particulier lorsque vous travaillez sur des communiqués de presse ou des documents de presse connexes. Vous serez en mesure de paraphraser le contenu source original en paragraphes originaux et uniques ou de résumer de longs corps de contenu pour n’en retenir que les éléments essentiels.

Combien coûte QuillBot : tarifs et prix de l’abonnement

prix tarif abonnement quillbot

Quand on pense à un logiciel comme QuillBot, on pense aux prix élevés qu’il faut payer pour y avoir accès.

Contrairement à d’autres logiciels premium, le prix de QuillBot est tout à fait abordable et tout le monde peut l’acheter.

Il existe de nombreux plans de paiement différents pour tout le monde. Que vous souhaitiez l’utiliser pour un mois ou souscrire un abonnement annuel, QuillBot a tout prévu pour tout le monde. 

Les plans payants de Quillbot sont les suivants :

  • Plan mensuel pour 4,95 $/mois
  • Plan semestriel pour 24,96 $ facturé tous les 6 mois
  • Le plan annuel pour 39,95 $/an

Bien que, pour la plupart d’entre nous, le plan gratuit suffise, les fonctionnalités offertes par les plans Premium valent vraiment la peine d’être investies. 

Voici les principales caractéristiques des plans Premium : 

  • Limite de 25000 caractères pour les résumés
  • Limite de 10000 caractères pour le paraphraseur
  • 15 phrases traitées en une seule fois
  • 4 options de synonymes
  • 7 modes d’écriture
  • Nombre illimité de mots et de phrases figés
  • Modes de comparaison (uniquement sur le bureau)
  • Voir les mots inchangés les plus longs
  • Extensions Google Chrome et Doc

Version gratuite : Qu’est-ce que vous obtenez ?

Vous pouvez utiliser la version gratuite sans essai.

Voici les principales fonctionnalités de la version gratuite :

  • 5000 caractères pour le résumé
  • 700 caractères pour la paraphrase
  • 2 phrases traitées en même temps
  • 3 options de synonymes
  • 3 modes d’écriture
  • 1 Gel du mot ou de la phrase
  • Extensions Google Chrome & Doc

Quillbot : un outil de paraphrase en ligne de qualité

Avis de Pierre A.

Facilité d’utilisation
Rapport qualité / prix
Richesse des fonctionnalités
Nombre de mots inclus dans l’abonnement

Avis final

QuillBot a gagné en popularité en très peu de temps grâce à sa qualité, à sa version d’essai gratuite et à son abonnement payant abordable.
Je ne peux que vous encourager à tester votre chance avec sa version gratuite.

4.6

Conclusion

Quillbot a la capacité de reformuler et de réécrire du contenu académique en fonction des normes de rédaction académique.

Il existe d’autres outils de reformulation disponibles qui fonctionnent également de manière efficace, mais Quillbot a été notre choix préféré pour être utilisé dans le cadre de nos processus.

La mission de l’équipe de Quillbot est de transformer la façon dont vous écrivez :

QuillBot développe une technologie d’IA de pointe pour rendre l’écriture indolore. Nous avons été fondés sur la conviction que l’apprentissage et l’application des connaissances sont plus gratifiants que les aspects banals de l’écriture. L’équipe de QuillBot cherche à poursuivre cette mission, en automatisant ces tâches et en vous permettant de vous concentrer sur ce que vous écrivez, et non sur la façon dont vous devriez l’écrire.

Le résultat de la réécriture d’articles de QuillBot consiste à échanger certains mots avec leurs synonymes et le contenu peut être rendu plus court que l’original.

C’est très impressionnant car le sens du texte peut être conservé sans introduire d’erreurs grammaticales.

C’est en écrivant de manière plus concise que l’on obtient ces extraits de texte, et le fait de remplir vos résumés de réponses est un moyen sûr d’obtenir ces extraits.

1.6/5 - (299 votes)

2 réflexions au sujet de “Avis Quillbot : que vaut ce logiciel pour paraphraser des textes SEO ?”

Laisser un commentaire

offre jasper.ai