Avis WordAI : que penser de ce logiciel de réécriture de contenu qui utilise l’intelligence artificielle (IA) ?

Auteur : Pierre

Mis à jour le :

Les blogs sont un excellent moyen d’augmenter vos revenus et de créer un revenu supplémentaire si vous avez un emploi de jour. La rédaction d’un blog demande beaucoup d’efforts et de temps et, pour réussir, vous devez produire un contenu attrayant. Tout site Web a besoin de contenu. Vous devrez produire régulièrement du contenu de qualité si vous avez plusieurs blogs WordPress ou sites Web spécialisés.

Le contenu prend du temps et le contenu de haute qualité demande encore plus de temps que vous pouvez ou non avoir. Le contenu est essentiel pour tout type de blog : blog d’affiliation, blog « comment faire », blog de critique ou boutique en ligne. Il n’est pas possible de sacrifier un contenu de qualité pour gagner du temps. Quelle est donc la solution ?

Les moteurs d’articles sont une solution.

J’en ai essayé de nombreux au fil des ans, mais la plupart d’entre eux sont bidons et ont des prétentions énormes. Seule une poignée d’options produiront des résultats que vous aimerez. WordAi est un outil de création d’articles étonnant qui vous permet de créer un nouvel article en un seul clic. Ce programme est utilisé par les meilleurs blogueurs du monde entier pour créer un contenu de haute qualité, lisible par l’homme.

Aujourd’hui, je vais évaluer WordAi, l’un des plus puissants outils de reformulation et de rédaction de contenu disponibles. Cette évaluation couvrira WordAi et toutes ses capacités.

Qu’est-ce que WordAi et à quoi sert le logiciel ?

présentation logiciel wordAI

WordAi peut être utilisé pour réécrire des articles et les paraphraser. Il peut également faire tourner des blogs et créer du nouveau contenu avec des mots différents et des synonymes. Ce programme peut vous aider à créer un contenu complètement nouveau et inédit.

Le programme de réécriture de contenu comprend correctement la signification du contenu. L’outil de réécriture considère les phrases plus qu’une simple collection de mots. Il les voit comme des entités vivantes qui interagissent les unes avec les autres. WordAi peut recréer mécaniquement des phrases entières grâce à cette compréhension de type humain. Cette réécriture complète garantit que ni Google ni Copyscape ne pourront identifier votre contenu, tout en le rendant accessible aux humains.

Avis rapide sur WordAi : quelle est la qualité de cet outil ?

démonstration intérêt wordai

WordAi est un logiciel de rédaction d’articles qui peut être utilisé pour créer un contenu frais et unique en reformulant un ancien article. L’un des grands avantages de ce logiciel de réécriture de contenu est qu’il prend en charge plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien.

Avant même de commencer à rédiger, WordAi lit l’intégralité de l’article pour comprendre à la fois le sujet général de l’article et les détails de ce qui se passe exactement dans l’article. Cela permet à WordAi de créer des filatures compliquées au niveau des paragraphes et des documents en se basant sur sa compréhension profonde de l’article. Comme aucune autre machine ne dispose d’un tel niveau de compréhension profonde, le contenu de votre blog a l’air d’avoir été écrit par des humains. Il est même capable d’écrire correctement des titres de haute qualité en identifiant le sujet de l’article.

En ce qui concerne la qualité du contenu, WordAi vous permet toujours de choisir si l’article préparé doit être plus unique ou plus lisible. Plus vous choisissez l’option « plus lisible », plus le contenu sera composé de mots courants. Et si vous choisissez l’option plus unique, il fournira des mots et des phrases qui sont très peu communs et pas très utilisés. Je trouve que la qualité du résultat est meilleure que celle d’autres outils de paraphrase similaires.

WordAi a récemment lancé la version la plus récente et la plus puissante, appelée WordAi Version 4.

La version actuelle de WordAi est la version 4 a les caractéristiques suivantes :

  • Il comprend non seulement le sens de chaque mot mais aussi la façon dont chaque mot interagit avec les autres.
  • Il cherche des moyens de réécrire votre article en se basant sur le sens réel de l’article.
  • WordAi réécrit souvent complètement les phrases pour qu’elles n’aient rien en commun avec la phrase originale. 
  • Cela signifie que votre article est unique et qu’il ne peut pas être détecté par Google comme étant du « duplicate content ».

Comment utiliser WordAi ? Tutoriel rapide sur l’utilisation

fonctionnement tuto wordai

WordAi est facile à utiliser. Commencez par vous inscrire au service. Il n’est pas possible de l’utiliser tant que vous n’avez pas rentré votre carte de crédit. C’est une mauvaise option, surtout si vous proposez un essai gratuit. Un essai gratuit ne devrait pas être nécessaire, et il ne devrait pas nécessiter de carte de crédit.

Une fois que vous avez terminé l’enregistrement et joint une carte de crédit pour lancer la facturation, vous pouvez commencer à utiliser le programme.

Voici l’interface telle qu’elle apparaît :

Quelques-unes des principales caractéristiques de WordAi

Quelques caractéristiques de la version 4 de WordAi :

Rapide comme l’éclair

La version actuelle de WordAi, c’est-à-dire la version 4, est 149,8 fois plus rapide que la version 3, ce qui permet de générer les articles filés presque instantanément.

Filtrage intelligent des titres

WordAi Version 4 a ajouté le plus intelligent des filateurs de titres jamais créé. Ce « cerveau du titre » va lire votre article et écrire intelligemment des titres uniques et pertinents.

Filtrage des listes et des paragraphes

WordAi n’est pas seulement capable de faire tourner des mots ou même des phrases. WordAi est capable de réécrire complètement des paragraphes entiers et de restructurer intelligemment des listes. Vous économiserez ainsi plusieurs heures de votre travail.

Améliorez la qualité avec « Perfect Tense »

Grâce à l’intégration de Perfect Tense, WordAi trouvera les fautes d’orthographe et de grammaire et ajoutera leurs corrections sous forme de synonymes, ce qui permettra d’obtenir des réécritures de texte d’une qualité encore supérieure à celle du texte original.

Au cas où vous ne le sauriez pas, « PerfectTense » est un outil qui peut corriger vos fautes de grammaire dans n’importe quel article ou contenu.

Supporté au niveau HTML

Avec la nouvelle version 4, WordAi vous permet désormais d’éditer et de modifier le HTML directement dans l’éditeur de WordAi. Vous pouvez maintenant facilement ajouter du style, faire tourner des vidéos, des images et bien plus encore.

Importer du contenu avec Article Forge

Si vous ne savez pas quel contenu vous voulez filer, vous pouvez facilement relier votre compte Article Forge et générer des articles prêts à être filés en un seul clic.

Article Forge est un outil qui peut créer du contenu frais de qualité humaine en entrant seulement un mot-clé.

Gestion en masse

Peu importe que vous ayez besoin de gérer 10 articles ou 1.000 articles. WordAi peut gérer tout cela en un seul téléchargement.

Plusieurs langues supportées

En plus de l’anglais, WordAi supporte l’espagnol, le français et l’italien, ce qui vous permet de générer du contenu de haute qualité qui se classe dans des marchés étrangers inexploités.

L’interface visuelle et UX de WordAI

fonctionnalités wordai

Faites attention à ces choses :

Deux panneaux côte à côte.

Vous pouvez choisir le nombre de réécritures que vous souhaitez.

Un curseur qui offre trois options.

Le bouton de réécriture.

Du début à la fin, c’est ça :

Étape 1

Collez votre contenu dans le panneau de gauche.

Etape 2

Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le nombre de réécritures dont vous avez besoin.

Etape 3

Choisissez parmi trois méthodes de rédaction à l’aide du curseur. Ces options sont :

Plus conservateur : Cette option conserve une plus grande partie des mots originaux de la copie originale.

Régulier : Cette option permet de conserver un caractère formel tout en modifiant la quasi-totalité de la copie, mais elle conserve le sens original.

Plus audacieux : Cette option rendra les choses beaucoup plus excitantes. Cela pourrait entraîner une déviation du sens original.

Regular est la sélection par défaut. Cela fonctionne bien et maintient plus de 90 % d’unicité dans la plupart des cas. Mais n’oubliez pas que les résultats finaux peuvent parfois être imparfaits car ils sont écrits par une IA.

Étape 4

Une fois que vous avez tout sélectionné, cliquez sur le bouton « Réécrire ». Attendez. Il apparaîtra sur le panneau de droite une fois la réécriture terminée.

Les petites icônes

Il y a quatre icônes situées sur le côté droit de votre écran. Ces icônes sont appelées les icônes

Ce sont les icônes qui signifient ce qui suit (dans l’ordre exact, de haut en bas).

Copier dans le presse-papiers – Cette opération permet de copier le contenu réécrit. Vous pouvez le copier et le coller où vous le souhaitez. Il peut être placé dans un fichier Word, un document texte ou directement sur votre blog.

Mettre en évidence les phrases non modifiées – En cliquant sur l’icône en forme de cloche, vous mettez en évidence les phrases que WordAi n’a pas modifiées.

Exporter – Cette icône permet d’exporter. Cette option vous permet d’exporter du contenu paraphrasé ou réécrit. Après avoir choisi d’exporter, l’exportateur vous demandera si vous souhaitez exporter les articles réécrits et la syntaxe de réécriture. Si plusieurs réécritures ont été demandées, l’exportateur voudra savoir combien de versions de chaque version vous souhaitez exporter.

Enregistrer – Vous pouvez enregistrer le contenu que vous avez réécrit et le conserver en ligne. Le menu du tableau de bord vous permettra d’accéder à l’article ultérieurement.

API de WordAI

WordAi fournit également un service API pour intégrer WordAi avec d’autres services tels que Article Forge, SEO Content Machine et bien d’autres.

Les APIs sont utiles pour créer des solutions personnalisées (si vous êtes un développeur) ou pour automatiser différents processus en utilisant d’autres plateformes et logiciels.

Il suffit de copier et de coller l’API à l’endroit que vous souhaitez. WordAi sera alors utilisé par l’autre programme pour réécrire votre contenu.

Abonnement, tarifs et prix de WordAi : mensuel ou annuel

prix tarif abonnement wordai

Vous pouvez profiter de l’offre à durée limitée de WordAi. Cette offre est limitée et changera avec la nouvelle mise à jour de WordAi. La structure tarifaire se compose de deux plans, à savoir : mensuel et annuel.

Plan mensuel de Turing : Le plan WordAi Turing mensuel vous coûtera 49,95 $/mois. Avec ce plan, vous obtiendrez des fonctionnalités telles que

  • Réécriture automatique de phrases et de paragraphes
  • N’utilise que les synonymes qui ont un sens
  • Supporte l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien
  • Le contenu automatiquement filé a l’air d’être écrit par des humains.

Plan annuel : WordAi Yearly Turing Plan vous coûtera 347 $/an. Avec ce plan, vous obtiendrez des fonctionnalités similaires telles que :

  • Réécriture automatique de phrases et de paragraphes
  • N’utilise que les synonymes qui ont un sens
  • Supporte l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien
  • Le contenu automatiquement filé semble écrit par des humains. Mais avec ce plan WordAI, vous pouvez économiser jusqu’à 42%.

WordAi a un plan spécial pour les gros utilisateurs qui traitent beaucoup de volumes (plus de 3 millions /mois). Vous devez contacter l’équipe de WordAi pour discuter du prix de l’API en gros. Le prix par défaut est de 2 $ par 10 000 mots.

Avantages et inconvénients de WordAi : que penser du logiciel ?

Avantages de WordAi

  • Interface simple et intuitive
  • L’accès en ligne est disponible à partir de tout appareil connecté à Internet et doté d’un navigateur Web.
  • Permet d’ajouter ses propres synonymes.
  • Permet de protéger différents mots.
  • Protège les URL, les titres ou les citations.
  • Accès à l’API pour des intégrations tierces.
  • Amélioration de la qualité grâce à la correction des fautes d’orthographe et de grammaire.
  • Prend en charge le langage HTML.
  • Vous pouvez formater les articles directement dans WordAi.
  • Permet la réécriture de contenus et la reformulation en masse.
  • La comparaison côte à côte du contenu original et du contenu réécrit permet une édition et une comparaison faciles.

Inconvénients de WordAi

  • Logiciel coûteux.
  • Il n’y a pas de plugin disponible pour Google Docs et Microsoft Word. Aucune extension de navigateur n’est disponible.
  • Les images de stock ne peuvent pas être ajoutées aux articles réécrits.
  • Il n’existe pas de version gratuite.
  • Même si la version d’essai n’est que de courte durée, il vous faudra joindre une carte de crédit.

Alternatives à WordAi : quels logiciels utiliser ?

Comme je l’ai dit plus haut, il est difficile de trouver un bon moteur d’essorage et de reformulation d’articles. WordAi est une option à laquelle vous pouvez faire confiance. Existe-t-il d’autres options ? Oui, il y en a. Elles sont :

QuillBot

Ce correcteur d’articles utilise des algorithmes de traitement du langage naturel pour réécrire les articles. Il est très facile à utiliser et fait un excellent travail de réécriture des articles. Il est impossible de comprendre comment il est écrit par l’IA.

Wordtune

Wordtune est votre 2e meilleure option. Vous pouvez également l’utiliser pour reformuler des phrases et vous permettre de choisir entre un ton décontracté et un ton formel.

Il existe une version gratuite qui ne vous permet de reformuler que 20 phrases par jour. Il n’y a pas d’autre option de réglage fin.

Les plans Premium coûtent 9,99 dollars par mois (119,88 dollars/an) et 24,99 dollars par mois (24,99 dollars/mois). Ils permettent une réécriture illimitée des phrases, ainsi que la possibilité de choisir un ton décontracté ou formel.

Bien que les réécritures soient excellentes et que les phrases donnent l’impression d’avoir été écrites par des êtres humains, les fonctionnalités qu’il offre restent bien inférieures à celles de WordAi et QuillBot.

Il ne vous permet pas de geler ou de protéger les mots. Ce n’est pas une bonne solution. Il n’y a pas non plus d’accès à l’API et aucun moyen de déterminer l’étendue de l’utilisation des synonymes, etc.

Wordtune est également plus cher que QuillBot mais moins cher que WordAi.

Conclusion

Créer du matériel de qualité en moins de temps est le nouveau défi des rédacteurs de contenu. Avec la dernière mise à jour de l’algorithme de Google, la qualité du contenu est devenue le principal facteur de classement pour le moteur de recherche. Donc, dans cette situation, soit vous gagnez du temps, soit vous compromettez la qualité de votre contenu.

Donc, en un mot, WordAi est un outil de réécriture étonnant avec lequel vous pouvez créer du contenu de qualité en un rien de temps. Ce logiciel peut être très utile pour les experts SEO, les rédacteurs d’articles, les blogueurs, les propriétaires de petites entreprises, les revendeurs de contenu PLR.

WordAi est un logiciel qui est facile et intuitif à utiliser. Ce logiciel est intégré pour fonctionner avec tous les meilleurs outils de marketing en ligne. D’autres logiciels similaires sur le marché utilisent des mots compliqués qui sont très illisibles, mais avec WordAi, vous pouvez générer une pièce unique de contenu qui est lisible par l’homme.

J’espère que vous avez aimé lire mon avis de WordAI, ses alternatives, ses avantages, ses inconvénients, et plus encore. Si vous ne savez toujours pas lequel choisir, consultez mon blog sur la liste des meilleurs outils de réécriture d’articles, qui vous aidera sûrement à prendre votre décision. Si vous avez des questions, veuillez les laisser dans la section des commentaires ci-dessous. Je me ferai un plaisir d’y répondre.

4.9/5 - (43 votes)

Laisser un commentaire