Pour promouvoir la croissance d’une entreprise, d’un blog ou d’un produit. Il faut que son site ait des articles attrayants et bien élaborés. Le contenu du texte peut jouer en votre faveur pour attirer plus de visiteurs et réaliser plus de ventes. Il peut aussi les faire fuir si le contenu est ennuyeux. Il est donc indispensable de rédiger avec soin les articles que ce soit pour un blog ou un site.
Lorsqu’on décide de rédiger un article, on a du mal à trouver le contenu idéal et les idées. Cela peut prendre beaucoup de temps et beaucoup d’efforts mentaux et physiques. Heureusement, il existe un logiciel d’intelligence artificielle comme Kafkai qui est capable de générer des textes parfaits pour vous.
Avec cet outil de rédaction, le processus de génération de contenus se fait en quelques clics. De nombreux entrepreneurs l’utilisent.
On va découvrir dans cet article le test de l’outil de rédaction Kafkai. On va voir en détail les différentes fonctionnalités disponibles, les langues prises en charge, les points positifs et négatifs et les alternatives. Je vais vous donner mon avis après avoir réalisé un test.
Sommaire
Mon avis en bref suite au test de Kafkai
Kafkai en bref : un outil de rédaction rapide et performant alimenté par IA GPT-2
Avis final
Kafkai figure parmi l’un des meilleurs outils de rédaction par rapport aux autres outils orientés sur la génération de texte via OpenAI et GPT-2.
Il met à disposition 40 niches rédactionnelles et de nombreux modèles avec différents tons rédactionnels. Il génère des contenus capables de favoriser l’optimisation SEO.
Sur le plan tarifaire, il propose un bon rapport qualité prix grâce à son abonnement initial à 29 $ par mois. Le prix est très abordable par rapport à ses concurrents.
LES +
- 7 langues prise en charge dont le français fait partie ;
- Système d’exploitation SaaS ;
- Optimisé pour le référencement SEO ;
- Génération de landing pages ;
- Plus de 40 niches ;
- Plugin Kafkai téléchargeable sur WordPress ;
- Parfait pour les rédacteurs, copywriters ;
- Génération de contenus uniques, clairs et sans erreurs ;
- Aptitude à travailler en équipe sur l’interface pour coordonner la génération de contenus ;
- Apprentissage automatique ;
- Programme de parrainage ;
- Prix de l’abonnement abordable
LES –
- Absence de logiciel de réécriture de textes ;
- Assistance lente ;
- Contrôle du nombre de mots limité.
À qui s’adresse Kafkai ?
Il s’agit d’un outil de rédaction qui utilise l’IA. Il peut propulser l’accélération des tâches quotidiennes de nombreux acteurs de la communication et de la digitale :
- Les rédacteurs : en partant d’une feuille blanche, rédiger des contenus entiers avec facilité et rapidité grâce à l’utilisation de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle. Il est capable de créer des articles en quelques minutes ;
- Copywriter : ce logiciel est idéal pour réaliser une landing pages ou texte de vente parfait ;
- Consultant en référencement : il génère des textes en utilisant l’IA et en se basant sur les mots-clés dans le SERP. Il facilite l’optimisation SEO des contenus et de valoriser un site sur les moteurs de recherche.
- Agence publicitaire et marketing ;
Pourquoi utiliser Kafkai ?
Kafkai est un logiciel de rédaction IA qui peut générer des articles avec une vitesse incroyable. Il permet de gagner du temps. En s’engageant à un abonnement à Kafkai, vous économisez vos budgets destinés à la rédaction.
Inscription et prise en main
On va voir l’inscription, le design et l’interface et les fonctionnalités sur la plateforme.
Inscription
Vous pouvez vous inscrire sur Kafkai facilement. Voici les étapes à suivre :
- Cliquez sur sign up ;
- Choisissez le forfait souhaité ;
- Entrez votre adresse e-mail sur le champ ;
- Sélectionnez votre ville ;
- Effectuez le paiement par carte crédit ou PayPal.
Vous pouvez essayer gratuitement l’offre pendant 3 jours. Cela permet de tester la plateforme avant de s’engager. Lorsque la période d’essai est terminée, il faudra payer la mensualité.
Design et ergonomie de l’interface de Kafkai
L’interface graphique de Kafkai est très simple et intuitive. L’affichage et le design ne sont pas complexes. Par contre, celle-ci facilite la navigation et l’utilisation. Cela permet de générer des contenus sans difficulté.
Les étapes pour générer des contenus
Il existe deux moyens pour effectuer une génération de texte. Mais d’abord, vous devez choisir la langue et le niveau rédactionnel. 3 choix sont à votre disposition :
- Writer ;
- Advanced Writer ;
- General Writer.
Voici les 2 façons de générer des contenus :
- Générer à partir des niches : il vous suffit de sélectionner une niche et de cliquer sur Generate. La génération se fait instantanément. Donnez une note au texte. Vous n’avez qu’à le télécharger ;
- Génération de contenu personnalisé : tapez le titre de l’article souhaité. Choisissez une niche et appuyez sur Generate.
Fonctionnalités et caractéristiques de Kafkai
Ses meilleures fonctionnalités
- Rédaction de texte : simple, rapide et claire ;
- 40 niches : les concepteurs sont actuellement d’ajouter d’autres niches. Elles sont basées sur le référencement et les mots-clés recherchés sur la SERP ;
- Génération de texte de blog, texte SEO.
Les langues prises en charge
- Anglais ;
- Néerlandais ;
- Français ;
- Italien ;
- Allemand ;
- Espagnol ;
- Suédois.
Tone
- Écrivain : Writer
- Rédacteur avancé : Advanced Writer
- Rédacteur général : General Writer
Extension
Kafkai ne propose pas actuellement d’extension pour les navigateurs.
API
Kafkai ne propose pas d’API à l’heur actuelle.
Les avis clients
Malheureusement, il n’y a pas encore beaucoup d’avis en ligne concernant ce logiciel. Kafkai récolte quand même la note de 2,5/5 sur Product Hunt.
Tarifs et formules d’abonnement de Kafkai
Il propose généralement 4 formules avec des prix variés :
- Writer (écrivain) : 100 articles par mois pour le prix de 29 $/mois, équivaut 0,29$ par article ;
- Newsroom (rédaction) : 250 articles par mois pour le prix de 49 $/mois, 0,20 $ par article ;
- Printing Press (presse d’imprimerie) : la possibilité de générer 1000 articles mensuellement pour 129 $/mois, équivaut à 0,13 $ par article ;
- Industrial Printer (imprimante industrielle) : 2500 articles par mois coûtent 199 $, soit 0,08 $ par article.
Il vous offre 3 jours d’essai gratuit pour tester la plateforme.
À noter que vous disposez de 30 jours de remboursement dans le cas où la qualité des articles ne vous satisferait pas. Il s’occupe de rembourser l’intégralité de l’abonnement sans aucune condition. Cette garantie est valide si vous n’avez pas généré plus de 25 articles.
Les alternatives à Kafkai
Il existe de nombreux outils de rédaction d’IA concurrents à Kafkai, en matière de génération de contenus fournis par l’intelligence artificielle. On peut citer :
- CopyAi ;
- Copy Shark Ai ;
- Jarvis ;
- CopySmith ;
- Writesonic ;
- Rytr ;
- AI Article Writer 2.0 ;
- NewsBot AI ;
- First Draft.
Kafkai en bref : un outil de rédaction rapide et performant alimenté par IA GPT-2
Avis final
Kafkai figure parmi l’un des meilleurs outils de rédaction par rapport aux autres outils orientés sur la génération de texte via OpenAI et GPT-2.
Il met à disposition 40 niches rédactionnelles et de nombreux modèles avec différents tons rédactionnels. Il génère des contenus capables de favoriser l’optimisation SEO.
Sur le plan tarifaire, il propose un bon rapport qualité prix grâce à son abonnement initial à 29 $ par mois. Le prix est très abordable par rapport à ses concurrents.
Conclusion
Nous espérons que cet article vous a donné un meilleur avis sur Kafkai ainsi que ses capacités en termes d’intelligence artificielle.
Si vous voulez poser des questions ou si vous hésitez encore à vous engager à un abonnement ou à ses logiciels alternatifs, il vous suffit de laisser un commentaire.
Nous vous répondrons avec plaisir.